fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Niveau d’huile moteur

Le bouchon de remplissage d’huile 1 et la jauge 2 sont situés sous le capot, sur le moteur. Toujours utiliser l’huile recommandée.

NOTICE
Le moteur doit être à la température normale de fonctionnement pendant la vérification ou le changement du niveau d’huile. Ne pas vérifier ou changer l’huile lorsque le moteur est froid.
WARNING
Les composants du moteur situés autour de la jauge d’huile risquent d’être chauds. Faire preuve de prudence en retirant la jauge d’huile.
  1. Placer le véhicule sur une surface de niveau. Mettre la boîte à vitesses au point mort. Serrer le frein de stationnement.

  2. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant deux à trois minutes. Arrêter le moteur.

  3. Attendre trois minutes avant de vérifier le niveau d’huile. Ceci permet à l’huile de se déposer au fond du carter moteur. Ne pas vérifier le niveau d’huile immédiatement après l’arrêt du moteur.

  4. Ouvrir le capot. Consulter la section Capot pour plus de détails.

  5. Retirer la jauge. Essuyer la jauge avec un chiffon propre.

  6. Remettre la jauge en place. Vérifier qu’elle est bien en place.

  7. Retirer la jauge et vérifier le niveau d’huile. Maintenir le niveau d’huile entre les repères « ADD » (ajouter) et « FULL » (plein) de la jauge. Ajouter de l’huile si nécessaire. Ne pas trop remplir le réservoir.

    NOTICE
    Si le niveau d’huile est à « ADD », il faut ajouter environ 946 mL (1 pte) pour atteindre le repère « FULL ».
NOTICE
La hausse du niveau d’huile entre les vérifications lorsque l’on conduit par temps frais peut indiquer que des contaminants comme du carburant ou de l’humidité se rassemblent dans le carter moteur. Si le niveau d’huile dépasse le repère « FULL » (plein), vidanger l’huile immédiatement.