Les caractéristiques conceptuelles ont une incidence sur la façon dont le véhicule SLINGSHOT doit être conduit :
-
Le SLINGSHOT est une motocyclette légère à trois roues. En tant que tel, il répond différemment des autres véhicules routiers dans diverses conditions routières et climatiques. Lire attentivement le manuel d’utilisation et suivre une formation de sensibilisation à la sécurité avant d’utiliser le SLINGSHOT.
-
Le véhicule SLINGSHOT est conçu pour une utilisation routière par un conducteur avec un passager. L’étiquette des données de fabrication sur le véhicule contient le numéro d’identification du véhicule (NIV), l’information sur le poids nominal brut du véhicule (PNBV) et le poids nominal brut sur l’essieu (PNBE). Ne jamais dépasser le PNBV ou le PNBE.
-
Conduire hors route, à des vitesses excessives, transporter plus d’un passager ou dépasser le poids limite brut peut rendre la maniabilité difficile, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle causant des blessures graves ou la mort.
-
Puisque le SLINGSHOT est muni d’une seule roue arrière au centre du véhicule, le « chevauchement » des obstacles avec les pneus avant augmente le risque de rencontrer des obstacles avec le pneu arrière.
-
Dans ce manuel, lire la section intitulée Véhicules SLINGSHOT comparés aux autres véhicules routiers.
-
Pendant les premiers 800 km (500 mi) de fonctionnement, suivre toutes les procédures de rodage tel qu’indiqué dans le manuel d’utilisation. Le non-respect de ces instructions peut entraîner de graves dommages au moteur.